webleads-tracker

Pharma Compliance Info Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total Global

Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total

C’est une première dans l’histoire parlementaire. Le bureau du Sénat a décidé, à l’unanimité,Pharma Compliance Info Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total Global
jeudi 28 avril, de demander au président du Sénat, Gérard Larcher, de saisir le parquet « sur les suites à donner aux déclarations litigieuses tenues sous serment » par le professeur Michel Aubier, chef du service de pneumologie à l’hôpital Bichat.
Le pneumologue est accusé d’avoir menti sous serment devant les sénateurs sur ses liens d’intérêts avec le groupe Total, lors de son audition, le 16 avril 2015, devant la commission d’enquête « sur le coût économique et financier de la pollution de l’air ». Ainsi que le précise la présidence du Sénat dans un communiqué, jeudi matin, « il appartiendra au procureur de la République d’apprécier l’opportunité d’engager des poursuites ». Si la justice décide de le poursuivre, le professeur Aubier risque cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, selon le code pénal.

Pour lire l’article de Rémi Barroux et Sophie Landrin

Check Also

Pharma Compliance Info Canada | More Transparency In Health Care: Ontario's Proposed "Sunshine" Legislation Global

Canada | More Transparency In Health Care: Ontario’s Proposed “Sunshine” Legislation

The Ontario Government introduced a bill on September 27 to enact legislation aimed at strengthening …

X