webleads-tracker

Pharma Compliance Info Réunion au sommet entre le gouvernement et l’industrie de la santé Marketing & Market Access

Réunion au sommet entre le gouvernement et l’industrie de la santé

Ce lundi 11 avril, Le Premier ministre Manuel Valls a réuni plusieurs ministres et représentants industriels pour échanger sur le secteur de la santé. Parmi leurs priorités : valoriser et redresser la production française, et favoriser l’utilisation des données de santé.Pharma Compliance Info Réunion au sommet entre le gouvernement et l’industrie de la santé Marketing & Market Access
Chaque année, les relations entre le gouvernement et les industriels de la santé se tendent lors de la publication, à l’automne, du nouveau budget de la Sécurité Sociale (le PLFSS) et son lot d’économies via des baisses de prix imposées aux médicaments… Avant de revenir au beau fixe au printemps, à l’occasion du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS). 2016 n’a pas failli à la règle.
Initié par Nicolas Sarkozy, le CSIS, dont la septième édition s’est tenue ce lundi 11 avril, a permis à Manuel Valls et trois ministres d’échanger avec 45 représentants du secteur sur les enjeux stratégiques de la France dans la santé.
Le résultat ? Quatorze mesures visant à renforcer la compétitivité et l’attractivité françaises pour les investissements en santé. Suivant quatre axes principalement mobilisés via le Comité stratégique de la filière (CSF) Santé afin de: “faciliter l’accès des patients aux innovations”, “valoriser la production”, “développer la recherche clinique et ouvrir l’accès aux données de santé” et enfin “renforcer le dialogue Etat-Industrie”.

Pour lire l’article de Gaëlle Fleitour

Check Also

Pharma Compliance Info Rapport du Sénat sur les Médicaments innovants | CONSOLIDER LE MODÈLE FRANÇAIS D’ACCÈS PRÉCOCE Marketing & Market Access

Rapport du Sénat sur les Médicaments innovants | CONSOLIDER LE MODÈLE FRANÇAIS D’ACCÈS PRÉCOCE

Rapport d’information de M. Yves DAUDIGNY, Mmes Catherine DEROCHE et Véronique GUILLOTIN, fait au nom …

X