webleads-tracker

Pharma Compliance Info Médicament : un rapport pour améliorer l’information Loi Bertrand

Médicament : un rapport pour améliorer l’information

Le rapport de la « mission information et médicament » mise en place fin 2017 et présidée par Magali LEO (responsable du plaidoyer de l’Association Renaloo) et le Dr Gérald KIERZEK (praticien hospitalier et chroniqueur santé) a été remis lundi 3 septembre 2018 à Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé.
Ce document formule plusieurs recommandations pour rétablir la confiance, notamment “Un effort accru de transparence” :Pharma Compliance Info Médicament : un rapport pour améliorer l’information Loi Bertrand
Réclamant “un effort accru de transparence” à toutes les étapes de vie du médicament, “le rapport propose de “faciliter l’accès aux données et documents scientifiques et économiques à l’origine des décisions prises par l’administration”. A l’avenir, l’autorisation de mise sur le marché (AMM) d’un médicament ne devra plus “être présentée comme un certificat d’innocuité”.
Autre conseil pour faire progresser la transparence : “Associer fortement les représentants d’usagers à la prise de décision et à la communication sur le médicament.” En contrepartie, le champ du “Sunshine Act”, qui oblige les professionnels de santé à déclarer leurs liens d’intérêts avec des entreprises, pourrait être étendu à d’autres acteurs, comme les patients experts.

Pour consulter le rapport : https://solidarites-sante.gouv.fr/m…

Check Also

Pharma Compliance Info Prévention des conflits d’intérêts : l’AP-HP et le SNITEM signent une convention cadre des visites médicales Loi Bertrand

Prévention des conflits d’intérêts : l’AP-HP et le SNITEM signent une convention cadre des visites médicales

L’AP-HP a signé le 18 avril 2018, avec le Syndicat national de l’industrie des technologies …

X