webleads-tracker

Pharma Compliance Info L’AFCDP publie une Charte de Déontologie des DPO Data Protection

L’AFCDP publie une Charte de Déontologie des DPO

Le RGPD s’accompagne de la nomination de milliers de Data Protection Officer, dignes successeurs des Correspondants Informatique et Libertés. À l’occasion de cette évolution marquante, la profession se dote de règles éthiques.Pharma Compliance Info L’AFCDP publie une Charte de Déontologie des DPO Data Protection
L’association AFCDP, qui regroupe et représente les DPO – dignes successeurs des Correspondants Informatique et Libertés – publie une Charte de déontologie afin de promouvoir une culture de l’éthique et d’assurer un développement serein de la profession.
Les Délégués à la protection des données (souvent appelés DPO, pour Data Protection Officer), jouent un rôle important en tant que conseillers des responsables de traitements ou des sous-traitants, afin de veiller que les règles édictées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sont respectées.
C’est dans cet esprit que l’Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP) a conçu la Charte de déontologie des Délégués à la protection des données, afin de promouvoir une culture de l’éthique parmi les Délégués à la protection des données désignés auprès de la CNIL au titre du respect des libertés et des droits fondamentaux des personnes concernées.

Pour consulter la Charte de déontologie des Délégués à la protection des données sur le site web de l’AFCDP

Check Also

Pharma Compliance Info Au Parlement européen, la commission Libe demande la suspension du Privacy Shield Data Protection

Au Parlement européen, la commission Libe demande la suspension du Privacy Shield

Dans un projet de résolution, la commission des libertés au Parlement européen demande la suspension …

X