Whistleblower.fr Peut-on vaincre la corruption en France ? Presse

Peut-on vaincre la corruption en France ?

Le rapport annuel de l’ONG Transparency International a établi, comme chaque année, un classement mondial de la perception de la corruption dans 180 pays. Ces derniers sont classés selon une échelle allant de 0 à 100. À noter que plus un pays a une note élevée, moins il est corrompu. Avec un score de 69/100, la France reste toujours au 23ème rang des pays considérés comme les moins corrompus. Cependant, cette marque a baissé d’un point par rapport à celle de 2015. Pourtant, le pays a fait des progrès au niveau des lois et des institutions ces dernières années.

Alors, peut-on vraiment vaincre la corruption en France ? – On en parle avec: Charles Duchaine, directeur de l’Agence française anticorruption (Afa). Christian Dargham, avocat au barreau de Paris et associé chez Norton Rose Fulbright. Pierre-Antoine Badoz, directeur de la conformité du groupe Orange. Ainsi que Bounaud Laurène, déléguée générale de Transparency France. – Les Décodeurs de l’éco, du mardi 29 mai 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business..

L’émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l’éco !