Quelques critères de choix d’une solution CRM et de réussite du projet …
On ne compte plus les articles et les pages web sur comment choisir sa solution CRM et comment réussir son projet …
La démarche d’IKO est intéressante, car elle repart de la place du CRM dans la performance commerciale globale, en rappelant que le CRM n’est que l’un des trois piliers de cette performance commerciale.
Quels sont ces 3 piliers ?
- l’automatisation (assurée par les outils de marketing automation ou marketing management: on citera parmi ces outils Aprimo, Eloqua, Marketo, SAS Marketing automation, …)
- la centralisation des actions commerciales (le CRM, avec de nombreuses solutions disponibles sur le marché)
- les données pour alimenter la machine et les commerciaux (le sales intelligence, ou IKO dispose d’une solution que nous avons déjà eu l’occasion de tester chez Market iT, et que nous vous recommandons)
Aucun acteur ne fournit aujourd’hui ces trois grandes fonctions de manière intégrée, en fournissant une qualité suffisante sur les trois fonctions attendues. Les entreprises vont donc logiquement adopter trois solutions distinctes pour rendre leur machine efficace.
Pour lire l’article de IKO Système