Comment répondre aux nouveaux enjeux de l’e-commerce avec une plateforme CRM
L’e-commerce est un domaine en pleine expansion, avec une croissance annuelle à deux chiffres en France, en Europe, comme aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde. Partout, le secteur attire de plus en plus d’entreprises traditionnelles soucieuses d’occuper un nouveau canal de distribution et trouver des relais de croissance.
Il y a encore quelques années, se positionner sur internet et attaquer le marché de la vente en ligne était relativement simple. En choisissant une plateforme E-commerce fonctionnellement riche et suffisamment évolutive, et en disposant d’un budget marketing, communication, référencement approprié, il était relativement simple de prendre rapidement position sur des secteurs encore peu occupés.
Aujourd’hui les choses ont changés, l’eldorado que représente la vente en ligne a attiré de nombreux entrants sur tous les secteurs d’activités, qui rivalisent aujourd’hui en termes de budget et de stratégie pour prendre des parts de marchés à leurs adversaires.
Le secteur de la vente en ligne atteint désormais un niveau de maturité qui l’amène à se confronter aux mêmes problématiques et enjeux que les autres secteurs et canaux de vente dits « traditionnels » et donc de mettre en œuvre à son tour de véritables stratégies et outils de Gestion de la Relation Client
Pour lire l‘article de Synolia