Le référentiel client unique : le fondement d’un CRM performant !

Avec la multiplication des canaux de distribution (online, mobiles, points de vente physiques ou encore papier), des points de contact avec le client et l’irruption des outils mobiles dans le retail, disposer d’un référentiel client unique constitue le fondement critique d’un CRM maîtrisé pour une marque.

De plus, la révolution d’internet a entrainé, pour les acteurs du retail, la nécessité de s’équiper de solutions qui leur garantissent une meilleure connaissance client, en mettant à profit le volume considérable de données à disposition des marques.

L’implémentation de solutions CRM : une étape délicate pour bon nombre d’entreprises

Les technologies sont arrivées à maturité, mais force est de constater qu’encore trop peu d’entreprises se sont lancées. Elles doivent rassembler les données stratégiques, parfois issues de différents systèmes : transactionnelles, comportementales, segmentations, scoring, etc. Le référentiel client unique permet ainsi la synthèse du parcours client, préambule nécessaire à un véritable plan d’animation marketing et vente tout en garantissant l’uniformité des informations à travers la marque.

Pour lire l’article du Cercle des Echos