La relation clients a besoin d’un système d’information efficace

« La relation clients a besoin d’un système d’information efficace » d’après Pierre Viriot, directeur des opérations multicanal auprès des clients particuliers chez EDF. (cf. l’article de cio-online.com)

La gestion des processus métier est un des moyens performant de contribuer à l’amélioration du Système d’Information de votre relation client.
En effet, votre ERP ou votre CRM ne peut pas tout faire !
Au sein de votre Système d’Information, les différentes solutions ne communiquent pas toujours harmonieusement entre elles, ne répondent pas à certains besoins locaux, ou ne permettent pas de gérer certains cas complexes.

Pour pallier ces manques, pour mettre en œuvre les processus adéquats en mode agile, utilisez donc la démarche BPM !

La démarche BPM (Business Process Management) consiste à mettre en œuvre vos processus en 4 étapes:

  1. Identifier  les  processus  qui  permettent  de  vous différencier, d’augmenter la qualité de service ou d’accroître  la  connaissance clients.
  2. Modéliser et valider les processus par les utilisateurs
  3. Automatiser les processus
  4. Enfin, optimiser en permanence ces processus dans le cadre d’une démarche d’amélioration  continue.

Pour modéliser et automatiser les processus de ses clients, Market iT a retenu la solution de BPM Bonitasoft

Si vous souhaitez plus d’information ou échanger avec nous sur sur le BPM, contact@market-it.fr