Comment le cross-canal réinvente le commerce mondial
En 2012, les marques ont dû revoir leur copie marketing. Face au besoin de synergies entre leurs magasins physiques et leur site Internet, elles ont massivement adopté des stratégies cross-canal. S’appuyant sur l’innovation technologique – simplicité du digital, rapidité et ubiquité du mobile – sans oublier que leurs clients restent attachés aux boutiques brick and mortar, les enseignes entendent devenir encore plus visibles, plus pratiques et plus utiles.
Le hub décrypte, en huit questions, les attentes et comportements des consommateurs face à la multiplication des sources mises à leur disposition :
- Le cross-canal, combinaison idéale entre physique et digital ?
- Pour quelles raisons les Français apprécient-ils le Web to Store ?
- Magasins physiques ou pure players : qui est le gagnant des achats des Français ?
- Les Etats-Unis, pionniers de l’omni-canal ?
- Internet est-il toujours l’eldorado du commerce mondial ?
- Quelle est la place des réseaux sociaux dans un dispositif cross-canal ?
- Quelles sont les attentes des consommateurs pour les magasins de demain ?
- Comment la technologie impacte-t-elle l’avenir du cross-canal ?
- Point de vue : « Le Cross Canal impulse le renouveau du point de vente physique »
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