Pourquoi et comment les géants pharmaceutiques accélèrent dans le big data

Alors que l’on se dirige vers un remboursement dépendant de plus en plus de l’efficacité des médicaments, le big data prend une place croissante dans la chaîne de valeur des industries pharmaceutiques.Market iT Pourquoi et comment les géants pharmaceutiques accélèrent dans le big data Digital
Elles multiplient les partenariats avec des géants de la tech pour recueillir les données de leurs patients, afin de mieux les suivre, les fidéliser et optimiser les traitements.
A l’heure où la croissance des big pharmas dans le médicament est inférieure à la moyenne, devancée par celle des biotechs et des labos spécialisés, les géants pharmaceutiques jugent le big data indispensable.
Roche, qui utilise les mégadonnées dans l’oncologie notamment, explique à La Tribune qu’il s’agit d’un “élément crucial pour soutenir de bout en bout la chaîne de valeur de la société”.

Pour lire l’article de Jean-Yves Paillé

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Alors que l’on se dirige vers un remboursement dépendant de plus en plus de l’efficacité des médicaments, le big data prend une place croissante dans la chaîne de valeur des industries pharmaceutiques.  […]

Les commentaires sont fermés.