Communication des laboratoires pharmaceutiques : dialogue avec l’homo numericus

Les contraintes réglementaires qui pèsent sur la communication des laboratoires pharmaceutiques sont fortes.
Market iT Communication des laboratoires pharmaceutiques : dialogue avec l’homo numericus Digital   Ils sont aujourd’hui à la recherche de nouvelles stratégies pour porter leur message. Parmi elles : internet et les NTIC.

Le web social joue désormais un rôle crucial dans les nouvelles stratégies de communication des entreprises pharmaceutiques. Paru au début du mois d’avril 2013, le Baromètre des Réseaux Sociaux dans l’industrie pharmaceutique réalisé par l’Institut Novamétrie traduit bien cet enjeu. Particulièrement riche et révélateur, le baromètre met en lumière que 50% des laboratoires pharmaceutiques interrogés considèrent les réseaux sociaux comme un vecteur de communication à part entière. Pourtant, ils ne sont que 10% à avoir formalisé une stratégie claire pour piloter leur présence sur les réseaux sociaux : savoir à qui ils s’adressent et comment ils doivent le faire relève encore manifestement d’une approche par tâtonnement.

Pour lire l’article paru dans Les Carnets du Business