Carenity, le premier réseau social entre patients et laboratoires

Dans un contexte général ou la pharmacovigilance déborde du cadre fermé des signalements par les professionnels de santé, les laboratoires pharmaceutiques ne peuvent plus ignorer ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les plateformes communautaires.
Elles y voient l’opportunité de créer de la proximité avec les communautés de patients et bénéficier de retours d’expérience et d’échanges directs avec les patients.
Sur le modèle de PatientsLikeMe aux Etats-Unis, Carenity est le premier réseau social en France à faire le lien entre les patients souffrant de maladies chroniques, leurs proches et les laboratoires pharmaceutiques.

Plus que jamais, les industriels de santé sont en quête de données sur l’efficacité et l’innocuité des traitements dans les conditions de vie réelles.

Pour lire larticle des Echos.fr

Check Also

Comment l’Intelligence Artificielle va permettre de passer du push product au pull client

DIGITAL DAY 7 FIGARO – Stéphane Mallard – en charge de la Stratégie et de l’Innovation de …