Marketing digital : quelles stratégies pour les laboratoires pharmaceutiques en France ?
Les Echos | Une étude exclusive réalisée par notre partenaire Meditailing,
- Une étude « terrain » conduite à partir d’une quinzaine d’entretiens approfondis menés auprès de responsables de laboratoires pharmaceutiques, d’experts en marketing digital, d’agences de communication et de conseil en web marketing
- Plus de 150 pages d’analyses et d’indicateurs : innovations digitales marquantes, organisations types des directions E-business dans les laboratoires pharmaceutiques, investissements alloués aux projets digitaux, verbatims des responsables et experts interviewés…
- Des recommandations opérationnelles pour optimiser vos stratégies cross-canal et la mise en place de vos projets digitaux auprès des professionnels de santé et des patients
A noter : les facteurs clés de succès d’une stratégie digitale efficace
- Prendre conscience de l’enjeu stratégique majeur du digital
- Acquérir une culture digitale approfondie face aux contraintes réglementaires
- Mettre en place une organisation digitale totalement intégrée au marketing, fonctionner en mode projet
- Combiner les différentes approches digitales pour générer des synergies positives
- Jouer la carte du « brand content », faire du digital un « need to have »
- Proposer des innovations digitales en cohérence avec les parcours de soins des patients
- Proposer des solutions qui contribuent à décloisonner la ville et l’hôpital, et à fédérer les professionnels de santé entre eux
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