Marketing digital : quelles stratégies pour les laboratoires pharmaceutiques en France ?

Les Echos | Une étude exclusive réalisée par notre partenaire Meditailing,Market iT Marketing digital : quelles stratégies pour les laboratoires pharmaceutiques en France ? Digital

  • Une étude « terrain » conduite à partir d’une quinzaine d’entretiens approfondis menés auprès de responsables de laboratoires pharmaceutiques, d’experts en marketing digital, d’agences de communication et de conseil en web marketing
  • Plus de 150 pages d’analyses et d’indicateurs : innovations digitales marquantes, organisations types des directions E-business dans les laboratoires pharmaceutiques, investissements alloués aux projets digitaux, verbatims des responsables et experts interviewés…
  • Des recommandations opérationnelles pour optimiser vos stratégies cross-canal et la mise en place de vos projets digitaux auprès des professionnels de santé et des patients

A noter : les facteurs clés de succès d’une stratégie digitale efficace

  • Prendre conscience de l’enjeu stratégique majeur du digital
  • Acquérir une culture digitale approfondie face aux contraintes réglementaires
  • Mettre en place une organisation digitale totalement intégrée au marketing, fonctionner en mode projet
  • Combiner les différentes approches digitales pour générer des synergies positives
  • Jouer la carte du « brand content », faire du digital un « need to have »
  • Proposer des innovations digitales en cohérence avec les parcours de soins des patients
  • Proposer des solutions qui contribuent à décloisonner la ville et l’hôpital, et à fédérer les professionnels de santé entre eux

Pour en savoir plus