webleads-tracker

legifrance, loi bertrand, indépendance des experts

DMOS et Laboratoires Vétérinaires : le décret est sorti !

Décret n° 2016-1795 du 20 décembre 2016 relatif aux conventions passées entre les membres des professions vétérinaires ou pharmaceutiques et les entreprises visées à l’article L. 5142-1 du code de la santé publiquePharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS Ministère Santé e1461404316670 DMOS et Laboratoires Vétérinaires : le décret est sorti !

Publics concernés : entreprises fabriquant, important, exportant, distribuant en gros ou exploitant des médicaments vétérinaires ; ordre des vétérinaires et ordre des pharmaciens.
Objet : modalités d’informations et de transmission pour avis de l’ordre des vétérinaires et de l’ordre des pharmaciens sur les conventions de recherche et les manifestations à caractère scientifique liant les entreprises dans le domaine du médicament vétérinaire et les vétérinaires, les pharmaciens et les étudiants se destinant à ces professions.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2017.
Notice : le décret définit les informations qui doivent être transmises au Conseil national de l’ordre des vétérinaires ou au Conseil national de l’ordre des pharmaciens par les entreprises fabriquant, important, exportant, distribuant en gros ou exploitant des médicaments vétérinaires, lorsque ces dernières mettent en œuvre des conventions avec des vétérinaires, des pharmaciens ou des étudiants se destinant à ces professions qui concernent soit des activités de recherche et d’évaluations scientifiques, soit l’hospitalité offerte lors de manifestations de promotion ou à caractère exclusivement professionnel et scientifique. Il précise également les conditions dans lesquelles les ordres rendent leur avis sur ces conventions.
Références : le décret est pris pour l’application de l’article 48 de loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt.

Check Also

Loi Bertrand, Sunshine act, loi de réforme du médicament, Market iT

Les ratés de la base de données publique Transparence Santé

Le site Internet censé donner les liens entre laboratoires et professionnels regorge d’erreurs et d’incohérences. …