webleads-tracker

e-santé | Un indispensable dans la bibliothèque du DSI

Il y a un an, le Pr Patrice Degoulet organisait, à l’occasion de son départ de l’hôpital européen Georges Pompidou, un prestigieux colloque sur le thème de « l’e-santé en perspective ».Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS e santé en perspective e santé | Un indispensable dans la bibliothèque du DSI

Les conférences présentées à cette occasion, complétées de quelques contributions complémentaires, font aujourd’hui l’objet d’un ouvrage de la collection Informatique et santé, chez Lavoisier.

Cet ouvrage est organisé autour de trois chapitres : les stratégies de santé et la e-gouvernance, les outils et les objets de la e-santé, les perspectives de la e-santé. Les contributions présentées illustrent les approches actuelles et les pistes de réflexion et d’innovation. L’élargissement de la e-santé à un champ toujours plus vaste, le recul de la ligne d’horizon qu’elle permet et son caractère disruptif expliquent le terme de perspective utilisé pour résumer les thématiques et les évolutions présentées et discutées.

Check Also

Strong Medicine: Where Big Pharma Is Placing Bets In Digital Health In One Timeline

Digital health startups raised over $6B in equity financing in 2016, and investment into the …