webleads-tracker

Les défis du community management dans les laboratoires pharmaceutiques

Le community manager de Leo Pharma, Wandrille de Préville, et le responsable de la communication digitale d’Abbvie, Emeric Pagès, ont expliqué à TICpharma comment leurs structures assurent leur présence sur les réseaux sociaux et s’adaptent à ces nouveaux médias dans un contexte réglementaire contraint.Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS Community Manager 300x177 Les défis du community management dans les laboratoires pharmaceutiques
Interdits de communiquer sur leurs médicaments, la stratégie des industriels sur les réseaux sociaux consiste le plus souvent à sensibiliser les internautes aux pathologies sur lesquelles ils ont une offre de produits de santé et à permettre un meilleur diagnostic des patients.
C’est l’objectif de la campagne « Ne lui tournez pas le dos », lancée par AbbVie pour « améliorer le délai de prise en charge et l’errance diagnostique rencontrée sur les pathologies de mal de dos chronique », a expliqué Emeric Pagès.
Pour le community manager de Leo Pharma, laboratoire spécialisé en dermatologie, Wandrille de Préville, ces campagnes de communication et de sensibilisation son comparables à « une mission de santé publique et d’intérêt général ». « Nous pouvons livrer une parole scientifique et médicale sur des sujets de santé sensibles car ils touchent à la vie intime des personnes », a-t-il mis en avant.

Pour lire l’article de Raphael Moreaux

Check Also

IBM et la FDA testent la blockchain pour l’échange de données de santé

La Food and Drug Administration américaine et IBM Watson Health s’associent autour de cette technologie …