Cas Clients

rc3a9fc3a9rences crm Cas Clients Pharma Compliance Digital CRM MarketingMarket iT accompagne les entreprises du médicament et des dispositifs médicaux
dans leurs projets de transformation :
Relationship Management / Compliance / Digital Marketing

Relationship Management

Dispositifs médicaux – Schéma Directeur vision 360 client
Objectifs: Définir les enjeux et les priorités de la Relation Client à court et moyen terme en France et à l’international. Définir la road-map CRM du groupe et la décliner de manière opérationnelle

Laboratoire Générique au Maroc – Équipement de la force itinérante en Afrique
Objectifs: Donner aux 150 VM tout le support nécessaire à leur relation client avec les hôpitaux, les dispensaires et les pharmacies

Laboratoire Générique – Évolutions du CRM métier
Objectifs: Évolutions techniques, fonctionnelles et réglementaires du CRM et de la gestion des commandes

Laboratoire Pharmaceutique OTC – Formation de la force de vente
Objectifs: Elaborer le plan marketing et former la force de vente  à l’utilisation du CRM

Laboratoire Pharmaceutique – Développement de l’efficacité commerciale
Objectifs: Refondre le ciblage et la segmentation, développer l’efficacité commerciale et former et accompagner le réseau de VM en prospection ville et hôpital

Compliance

Dispositifs médicaux: Cadrage Transparence et définition du ROI
Objectifs: Optimiser l’organisation, les processus et le SI pour les prochaines publications

Laboratoire Pharmaceutique: Cadrage Transparence, Cahier des charges et appel d’offres
Objectifs: Diminuer la charge de travail du Réglementaire et déporter la saisie des données au niveau opérationnel en effectuant la collecte et les contrôles au fil de l’eau

Coopérative Pharmaceutique: Périmètre de déclaration et cadrage Transparence
Objectifs: Préciser le périmètre de déclaration des 10 sociétés du groupe et définir les scénarios permettant une mise en œuvre centralisée de la collecte des données et des déclarations Transparence

Laboratoire Biotechnologies: Cadrage, Cahier des charges et mise en œuvre du projet Transparence
Objectifs: Mettre en place une solution de Transparence informatisée pour gérer les processus métiers, assurer la collecte et la publication des liens d’intérêt.

Laboratoire Vétérinaire: Cadrage et Cahier des charges Transparence
Objectifs: Mettre en place une solution de Transparence informatisée pour gérer les processus métiers, assurer la collecte et la publication des liens d’intérêt, accompagner le changement

Digital Marketing

Laboratoire Pharmaceutique – Évaluation réglementaire des projets digitaux
Objectifs: évaluer les projets digitaux proposés par le marketing et proposer des recommandations